Site CAVESTCLAIR BLOG DEF 0Site CAVESTCLAIR BLOG DE 02

BandeauTitre
separateur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bruichladdich le Phénix d'Islay

Découvrez les nombreuses facettes du vin, les coups de coeurs du caviste, les news de nos vignerons… sur notre page Facebook

La renaissance de cette distillerie d'Islay fait le bonheur des amateurs de saveurs exrêmes.. ou comment voyager dans un verre !

bruichladdich Fondée en 1881, la distillerie Bruichladdich d'Islay fait face à Bowmore, de l'autre côté du Loch Indaal. Dans le passé, elle a produit les malts les moins tourbés et les plus légers de l'ile, une caractéristique sans doute due à ses quatres alambics au col particulièrementhaut. Après avoir failli disparaître en 1995, elle a été reprise par un groupe d'investisseurs qui ont confié à Jim Mc Ewan (ancien de Bowmore) la responsabilité de la distillation et des assemblages. Nous avons séléctionné :
Bruicchladdish Waves (les vagues) 46° sur des notes d'agrumes de seve de pin et fumé (15ppm) , Peat (la tourbe) 46° tourbé , réglisse, Fruité (fraise, cerise) (35ppm), Bruicchladich 3D-3RD 3 types de tourbe /trois type de fût 46° , Bruichladdich Links 15 ans d'age finition en barrique Château Latour.
merci à la maison Dugas pour ses documentations.Pour être apprécié l'alcool se consomme avec modération !